Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Les accomplissements de l'homme d'affaires tout au long de son cursus professionnel

Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan (Flexmedia) se démarque dans l'univers des affaires comme le directeur ayant fait d'Altran, à ses débuts une PME, à être une référence mondiale du consulting en technologie. L’ancien CEO d’Altran sort du lot par la mise en place et l’application d’un modèle d'entreprise novateur basé essentiellement sur le partage des attributions. Le groupe se fait ainsi connaitre comme un immense réseau d'entreprises membres autonomes. La création de l’Altran Management Institute promeut le renforcement des capacités des collaborateurs ainsi que le développement interne du groupe et le partage d’expérience encouragé par le manager. L'expertise de Frédéric Bonan l’a conduit à devenir Chairman du cabinet de conseil Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre l'enseigne sur les rails grâce à ses capacités en matière de valorisation.

Les valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development fondée par l'homme d'affaires et ses activités

Frédéric Bonan a pour ambition d'aider les PME en améliorant les connaissances et l'entente de l’équipe tout en les incitant à maintenir leur caractère. De cette façon, elles croîtront vite grâce à un personnel soudé et motivé. En créant I-Deal Development, l'homme d'affaires ambitionne d'optimiser le business model inhabituel étudié au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour coopérer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les obstacles en lien avec l’ampleur d’une multinationale. Les petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development s'étendent réellement et jouissent de l'expertise d'un groupe sans les inconvénients afférents, grâce à la technique abordée par Frédéric Bonan Le PDG d’I-Deal Development nourrit et transmet un comportement travailleur occasionnant une vision stratégique performante pour l’enseigne.

La compétence, l’autosuggestion, la persévérance et la synergie s'avèrent déterminantes pour valoriser une PME comme un réseau d’envergure internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran. L'assistance à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le rétablissement de certaines établissements s'avèrent être les activités de l’ingénieur d’affaires du réseau Altran. Frédéric Bonan a renforcé son expérience en stratégie opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses facultés en commerce et marketing durant sa carrière chez Altran Technologies.

Accomplissements considérables en faveur d'une société en phase de croissance

Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à la mise en œuvre de la stratégie de croissance du groupe en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs. Soutenu par son expertise sur les secteurs occidentaux, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au réseau d'avancer au niveau planétaire tout en accroissant ses activités. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires contribue à la conception et à l'administration de branches fonctionnelles consacrées à la création de valeur. Cette démarche augmente concrètement le capital du groupe Altran et son résultat opérationnel. Promu DG d’Altran en 1997, Frédéric Bonan se charge du suivi des missions opérationnelles du réseau et s’assure entre autres de la validité de la vision stratégique en interne comme en externe.

Projets entrepris par l'homme d'affaires en tant que PDG d’I-Deal Development

Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur la globalité des entreprises de la boîte. Il est de ce fait au CA de différentes petites et moyennes entreprises françaises à vocation mondiale. Pour améliorer la stratégie d'expansion de l'établissement Quest à l’échelle mondiale, le président et Advisory Board Member prodigue des recommandations en ingénierie et tire profit de ses capacités. L'essor de plus d'une centaine de petites et moyennes entreprises a été assisté par Frédéric Bonan par le biais d'I-Deal Development qui apporte tout le nécessaire pour la génération de postes et pour la rentabilisation.

Autres articles

Gilles august - dailymotion

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite Passionné par le monde de l’entreprise et la communication, Gilles August...

Gilles august - paris (france), essec business school | about.me

Les débuts de la carrière internationale de Gilles AugustDans la capitale américaine, Gilles August (cliquez maintenant) a fait ses armes dans...